Violon alto de 15,5 pouces du maître luthier Lee Song, de Tianjin. C'est un alto d'étude, de facture précise et soignée, à la sonorité grave et profonde. La touche, les chevilles, le cordier et la mentonnière sont en ébène. Le violon est livré dans un étui rigide capitonné de velours avec colophane et archet en bois du Brésil.
On lit sur l'étiquette Claude Cuenot, Luthier, Fait à Bief en l'an 1981. C'est un alto contemporain, d'une facture précise et soignée, paré d'un vernis clair brun orangé. Son timbre est chaud, ample et harmonieux. Longueur de la table : 41cm.
Violon alto de concert de 16 pouces (40,5 cm) d'un luthier anonyme de Mirecourt, construit vers le milieu du XXe siècle sur un modèle Stradivarius. La facture est très soignée et les bois sont de premier choix. C'est un instrument professionnel au timbre pur et précis, avec des vibrations spectaculaires sur toutes les cordes et dans tous les registres. Chevilles, cordier et mentonnière sont en ébène, cordes Crystal. Rénové par nos soins et livré avec étui.